Crise en Ukraine: ce que nous faisons, ce qu’on peut faire

En ces jours sombres, des nouvelles dramatiques de guerre et de douleur nous parviennent d’Ukraine. Les images de destruction, de milliers de personnes forcées d’abandonner leurs maisons, d’enfants arrachés à leur enfance, nous bouleversent.

Une lumière d’espoir, cependant, vient de l’extraordinaire et généreuse mobilisation de tant de personnes pour aider, soutenir, donner, accueillir, qui permet à la Communauté de Sant’Egidio d’intervenir efficacement et rapidement : envoi d’aide humanitaire dont ont tant besoin ceux qui sont restés en Ukraine ; aide à Lviv, soutien aux réfugiés aux frontières de la Slovaquie, de la Pologne et de la Hongrie ; organisation d’un réseau de structures d’accueil en Europe, grâce aux nombreuses offres d’hospitalité signalées à la Communauté.

Sur cette page, nous continuerons à vous informer des efforts de la Communauté en Ukraine et dans les pays frontaliers, en matière d’accueil des réfugiés.

Continuez à nous soutenir :

  • avec le DON EN LIGNE (IT) ou bien sur nos sites nationaux FRANCE, ou BELGIQUE, ou SUISSE;
  • en diffusant l’APPEL d’Andrea Riccardi pour déclarer Kiev « Ville ouverte » afin que les hostilités et les violences contre les civils cessent.

Pour d’autres types d’aide, veuillez nous contacter.