6-7 octobre 2021 à Rome : « Peuples frères, terre d’avenir » #FraternityforFuture

Dans quelques jours, les 6 et 7 octobre 2021, se tiendra la rencontre internationale « Frères des peuples, terre d’avenir – Religions et cultures en dialogue ». C’est la trente-cinquième promue par la Communauté de Sant’Egidio dans l’esprit d’Assise, après la journée historique voulue par Jean-Paul II en 1986.
Les grandes religions du monde seront réunies après une année dominée par la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, mais aussi par les trop nombreux conflits qui perdurent dans de nombreuses régions du monde, la crise environnementale et la crise humanitaire avec des milliers de réfugiés contraints de quitter leurs terres, comme cela s’est produit récemment en Afghanistan.

La réunion se déroulera sur deux jours :
Les 6 et 7 octobre au matin, la cérémonie d’inauguration et les forums se tiendront au centre de congrès « La Nuvola » à Rome.
L’après-midi du 7 octobre, au Colisée, la prière pour la paix entre les religions du monde, en présence du pape François.

ACCEDER AU PROGRAMME

Nous vous invitons à nous rejoindre pour cet événement, qui sera diffusé en LIVE STREAMING MULTILINGUE.
Vous pouvez participer à l’événement en ligne de n’importe où dans le monde. Pour s’inscrire en ligne, CLIQUEZ ICI.
Pour ceux qui sont à Rome, il est possible de participer aux événements à « La
Nuvola ». Pour l’inscription en présentiel, CLIQUEZ ICI.
La cérémonie finale au Colisée sera diffusée en direct via les réseaux sociaux de la Communauté, ainsi que sur RAI1. Pour des raisons de mesures de prévention de la contagion, la participation en présentiel n’est possible que sur invitation.
Nous vous enverrons les mises à jour nécessaires pour permettre à chacun de se sentir partie prenante de cette grande assemblée virtuelle.

ACCEDER AU COMMUNIQUE DE PRESSE

Suivez l’événement sur les réseaux sociaux
#FraternityforFuture