15 octobre 2019 : Trois nouvelles familles syriennes accueillies en France depuis le Liban via les couloirs humanitaires

ARRIVÉE EN FRANCE DE TROIS NOUVELLES FAMILLES DE RÉFUGIÉS SYRIENS EN PROVENANCE DU LIBAN - SOIENT QUINZE NOUVELLES PERSONNES ACCUEILLIES ET ACCOMPAGNÉES PAR DES COLLECTIFS CITOYENS DES COULOIRS HUMANITAIRES MARDI 15 OCTOBRE 2019 À 19H35 SALLE DE LIVRAISON BAGAGE EST DU TERMINAL 2E, AÉROPORT ROISSY CHARLES-DE-GAULLE

Le projet des couloirs humanitaires se poursuit avec l’arrivée à Paris depuis le Liban mardi 15 octobre 2019 d’un nouveau groupe de réfugiés syriens qui entrera en toute sécurité (via un vol Air France) et légalement en France. Il s’agit de trois familles, soient quinze nouvelles personnes, dont 9 enfants de 3 à 17 ans.

Toutes ces jeunes familles seront accueillies en zone rurale, dans des villages de moins de 2500 habitants. Une famille est attendue dans le Gard, une autre dans la Drôme et enfin dans l’Ain. Des départements qui ont déjà accueilli d’autres familles auparavant.

Ces personnes seront attendues à l’aéroport avec toute la chaleur et la fraternité dues à des familles en exode et traumatisées par la guerre (dont une famille, originaire de la région nord de la Syrie près de la frontière turque actuellement bombardée). Une distribution de fleurs et des discours sont ainsi prévus à leur descente d’avion.