Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Sant’Egidio à Rome

Entretien avec Andrea Riccardi et Marco Impagliazzo sur la paix, la coopération, la protection de l’environnement et l’accueil des migrants

Jean-Yves Le Drain, reçu ce vendredi 19 avril à Sant’Egidio à Rome. Ici dans la salle de la paix entouré de Marco Impagliazzo (à gauche) et d’Andrea Riccardi (à droite).

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aujourd’hui à la Communauté de Sant’Egidio à Rome, où il a rencontré son fondateur, le professeur Andrea Riccardi, son président Marco Impagliazzo et d’autres responsables de la Communauté.

« Je suis très content d’avoir pu rencontrer des représentants de la Communauté qui joue un rôle important pour la paix dans le monde et spécialement en Afrique. L’expression de sa solidarité pour le drame de Notre-Dame m’a beaucoup frappé », a dit le ministre Le Drian, en soulignant les liens de profonde amitié qui unissent depuis de nombreuses années la France à Sant’Egidio.

Les thèmes discutés au cours de l’entretien ont été ceux de la paix et du dialogue pour la résolution des conflits en Afrique, de la coopération internationale, de la protection de l’environnement et de l’accueil des migrants via les couloirs humanitaires mis en place à l’initiative de Sant’Egidio.