Jeudi 14 mai, Journée mondiale de prière, de jeûne et de charité #PrayForHumanity en ligne depuis Sant’Egidio à 19H30

Jeudi 14 mai à 19h30, la prière de Sant’Egidio, retransmise chaque soir en direct (et en langue française) depuis l’église de Sant’Egidio à Rome, sera tout particulièrement dédiée à la Journée de prière des religions mondiales “pour sauver le monde entier des répercussions, sanitaires économiques et humaines de la grave pandémie du Covid-19″. Vous êtes chaleureusement invités à vous y joindre en vous connectant sur www.santegidio.org.

La Communauté de Sant’Egidio adhère à cette journée de prière, de jeûne et de charité, proposée par le haut-comité de la Fraternité Humaine, composé des leaders religieux s’inspirant du document historique d’Abou Dhabi,  signé par le pape François et par le grand imam d’Al-Azhar, Al-Tayyeb.

Lisez l’éditorial du président de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo, dans le quotidien Avvenire du 10 mai 2020 (traduction française).

Visionnez ci-dessous le message vidéo (en anglais) dans lequel Marco Impagliazzo appelle à ce que “la prière commune du 14 mai devienne pour tous un signe spirituel et universel : malgré les différences on ne se sauve pas seul mais en nous reconnaissant proches dans la commune humanité et en affrontant ensemble la lutte pour la vie de tous, appelant de ses vœux que les autorités civiles du monde adoptent pour la fin de la pandémie la coopération commune comme ligne de conduite”.