Jésus – Une biographie historique

En s’appuyant sur des faits historiques, cette biographie montre le visage humain de Jésus.
Qui était vraiment Jésus de Nazareth ? Où est-il né ? Comment a-t-il vécu ? Pourquoi ne s’est-il pas manifesté en public avant l’âge de trente ans ? Quel est son message ? Qu’est ce qui a donné un sens à son travail de guérison ? Qui étaient les responsables de sa crucifixion ? Comment a-t-il fait face à la mort ? Que peut-on dire de sa Résurrection dans une perspective historique ?
Voilà les nombreuses questions auxquelles cette biographie documentée et historique du fondateur du christianisme répond. Un texte déjà traduit en sept langues qui nous aide à mieux comprendre la figure historique de Jésus et permet de déchiffrer les énigmes de sa vie.
Biographie de l’auteur
Armand Puig i Tàrrech est professeur de Nouveau Testament à la faculté de Théologie de Catalogne. Prêtre de l’archidiocèse de Tarragone, il dirige l’Institut supérieur de sciences religieuses Saint Fructueux. Il est membre de l’association biblique de Catalogne et du studium Novi testamenti societas. Il codirige également le Corpus biblicum catalanicum. Il a écrit, entre autres, des ouvrages d’exégèse et historiques.
Jésus – Une biographie historique, Armand Puig i Tàrrech, propos final de Michel Camdessus, éditions DDB, Paris, avril 2016, 840 pages, 22 €.