Couloirs humanitaires : un nouveau site web pour tout savoir et participer

Suite au renouvellement le 12 avril dernier du protocole organisant l’opération des Couloirs humanitaires, un nouveau site web spécialement dédié à ce programme est désormais en ligne : www.couloirshumanitaires.fr

Une du nouveau site www.couloirshumanitaires.fr

Vous y trouverez tous les détails et les informations pour participer à cette initiative qui a déjà permis l’accueil citoyen en Europe de plus de 3700 réfugiés pour la plupart syriens et irakiens.

Pour atteindre notre nouvel objectif d’accueillir dans les trois prochaines années 300 syriens et irakiens vulnérables en provenance des camps de réfugiés du Liban, nous avons besoin de lieux d’hébergement, de bénévoles et de collectifs d’accueil ainsi que de soutiens financiers.

Arrivée de trois familles syriennes grâce au nouveau protocole.

Nous nous réjouissons qu’un premier accueil ait pu être organisé le 3 juin dernier à Roissy (photo ci-dessus) où trois familles ont été accueillies par des bénévoles de collectifs de Nantes, Pontarlier et Andorre.

Avec notre partenaire les Semaines sociales de France, nous sommes convaincus qu’il est « possible à chacun d’accueillir » et d’agir concrètement.

>>> Lire la Tribune Accueil et accompagnement des migrants, l’amour en actes publiée le 14 juin dans le journal La Croix, signée par Valérie Régnier, présidente de Sant’Egidio France et Dominique Quinio, présidente des Semaines sociales de France.

Merci de nous aider à faire grandir l’hospitalité des Couloirs humanitaires !

>>> Comment participer aux Couloirs humanitaires ?

>>> Faire un don