Nouvelle arrivée de familles syriennes grâce aux couloirs humanitaires

Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée en France de cinq nouvelles familles en provenance du Liban, réfugiés syriens et irakiens à la recherche de la paix et d'un avenir pour leurs enfants.

Elles ont été accueillies à l’aéroport de Paris Roissy vendredi 27 novembre 2017 grâce aux Couloirs Humanitaires mis en place par la Communauté de Sant’Egidio en partenariat avec la Conférence des évêques de France, le Secours catholique, la Fédération protestante de France et l’Entraide protestante.

Des bénévoles des collectifs locaux engagés dans l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement de ces familles étaient présents à l’arrivée de l’avion, avec des fleurs et un chaleureux accueil.

Les Couloirs Humanitaires premettront à terme l’arrivée sûre et légale, en France, de 500 réfugiés parmi les plus vulnérables. Actifs vers l’Italie depuis décembre 2015 et vers la France depuis cette année, nous sommes aussi heureux de vous annoncer leur ouverture vers la Belgique depuis le 22 novembre !

Vous pouvez participer en proposant vos services, une participation concrète, un hébergement, un accompagnement ou un soutien financier? N’hésitez pas à nous contacter contact@santegidio.fr